À PROPOS

QUI SOMMES-NOUS ?

LE PRÉSIDENT

WILLY SIROPE

Ayant découvert le jiujitsu brésilien en 2012, Willy Sirope progresse rapidement pour s’imposer sur la première marche du podium des compétitions internationales. Seulement 3 ans après ses débuts, il remporte les Championnats d’Europe et devient Champion du monde à Abu Dhabi en 2019.

 

L'ASSOCIATION

L'UNION RENNES SPORTIVE

Fondée en 2017, l’Union Sportive Rennes est une association sportive d’arts martiaux et de sports de combat. Notre mission est de promouvoir le jiujitsu brésilien, le grappling et maintenant le MMA ainsi que leurs disciplines associées en organisant des évènements à l’échelle locale, régionale et nationale.

NOS OBJECTIFS

Réaliser une bonne première édition

Notre premier objectif est de réussir notre entrée dans le circuit du MMA en France avec une première édition de qualité, en satisfaisant aussi bien nos partenaires que les combattants et les spectateurs.

Se développer et pérenniser

Nous voulons ensuite faire de nouvelles éditions, en faisant évoluer l’infrastructure afin d’accueillir des combats de plus haut niveau, dans des salles plus grandes afin d’accueillir plus de spectateurs.

Devenir la référence du MMA en Bretagne

Nous voulons à terme proposer des combats de MMA amateur et professionnel, ainsi que des superfights Grappling, afin de devenir l’organisation numéro 1 en Bretagne. 

Rendre les sports de combats populaire

Un des enjeux majeurs de notre organisation est de casser l’image que traînent les sports de percussion en France afin de les rendre plus grand public, et donc d’œuvrer pour le développement du MMA en France.